STAGE DE PERFECTIONNEMENT
SERVICE À LA CLIENTÈLE
Conseiller au service à la clientèle
OBJECTIFS
Selon ses objectifs, le participant pourra entre autres :
- Élaborer et gérer les plans de communication et participer à l’élaboration du plan de marketing
- Réaliser des études sur les tendances du marché
- Développer des nouveaux marchés
- Élaborer, diriger et évaluer les stratégies de marketing
- Établir des prévisions de ventes
- Contrôler le respect des échéanciers et des budgets alloués
- Participer à la réalisation du matériel promotionnel et du déploiement des produits
- Développer et améliorer les procédures et politiques relatives à l’expérience client
- Produire les rapports des ventes
- Rédiger différents documents promotionnels ou corporatifs
- Gérer et alimenter les différents médias sociaux
OPTIONNEL – Volet Comptabilité
- Préparer et traiter les factures des clients et fournisseurs
- Effectuer le cycle de paie complet ou partiel
- Effectuer les remises des déductions à la source (DAS)
- Effectuer la conciliation bancaire
OPTIONNEL – Volet multimédia
- Réaliser la conception et la mise en page de divers documents promotionnels et corporatifs à l’aide d’un ou de plusieurs logiciels de la Suite Office et CS6
LE STAGE EN BREF
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
- Être âgé de 18 ans et plus
- Être disponible à temps plein pour une durée maximale de 12 semaines
- Posséder une formation ou une expérience de travail dans le domaine convoité
- Être à la recherche active d’un emploi
- Obtenir l’approbation de Services Québec ou d'un organisme responsable