Marketing | Vente | Service à la clientèle

STAGE DE PERFECTIONNEMENT

MARKETING | VENTE | SERVICE À LA CLIENTÈLE

Conseiller au marketing | Coordonnateur au marketing | Représentant | Chargé de projet | Agent des ventes et du service à la clientèle|

OBJECTIFS

Selon ses objectifs, le participant pourra entre autres :

  • Élaborer et gérer les plans de communication et participer à l’élaboration du plan de marketing
  • Réaliser des études sur les tendances du marché
  • Développer des nouveaux marchés
  • Élaborer, diriger et évaluer les stratégies de marketing
  • Établir des prévisions de ventes
  • Contrôler le respect des échéanciers et des budgets alloués
  • Participer à la réalisation du matériel promotionnel et du déploiement des produits
  • Développer et améliorer les procédures et politiques relatives à l’expérience client
  • Produire les rapports des ventes
  • Rédiger différents documents promotionnels ou corporatifs
  • Gérer et alimenter les différents médias sociaux

OPTIONNEL – Volet Comptabilité

  • Préparer et traiter les factures des clients et fournisseurs
  • Effectuer le cycle de paie complet ou partiel
  • Effectuer les remises des déductions à la source (DAS)
  • Effectuer la conciliation bancaire

OPTIONNEL – Volet multimédia

  • Réaliser la conception et la mise en page de divers documents promotionnels et corporatifs à l’aide d’un ou de plusieurs logiciels de la Suite Office et CS6

LE STAGE EN BREF

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Être disponible à temps plein pour une durée maximale de 15 semaines
  • Posséder une formation ou une expérience de travail dans le domaine convoité
  • Être à la recherche active d’un emploi
  • Obtenir l’approbation de  Services Québec ou d'un organisme responsable