Communication

STAGE DE PERFECTIONNEMENT

COMMUNICATION

Agent de communication | Agent de relations publiques | Conseiller aux communications publiques | Agent de laison

OBJECTIFS

Selon ses objectifs, le participant pourra entre autres :

  • Collaborer au développement, à la réalisation et à la mise à jour du plan de communication
  • Préparer des rapports, communiqués de presse, notes, discours, etc.
  • Participer à la préparation des publicités et autres documents corporatifs de l’entreprise
  • Participer à la conception d’outils promotionnels, vidéos, dépliants, etc.
  • Alimenter quotidiennement les médias sociaux
  • Animer les ateliers de formation reliés au plan de communication et à l’éthique professionnelle
  • Suivre et analyser périodiquement les performances des médias sociaux et suggérer des stratégies d’optimisation
  • Participer à l’organisation d’événements (activités de réseautage, déjeuners d’affaires, conférences, foires commerciales, etc.) et y assister
  • Agir en tant que porte-parole de l’entreprise et répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites

OPTIONNEL – Volet Multimédia

  • Réaliser la conception et la mise en page de divers documents promotionnels et corporatifs à l’aide d’un ou de plusieurs logiciels de la Suite Office et CS6

LE STAGE EN BREF

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Être disponible à temps plein pour une durée maximale de 15 semaines
  • Posséder une formation ou une expérience de travail dans le domaine convoité
  • Être à la recherche active d’un emploi
  • Obtenir l’approbation de Services Québec ou d'un organisme responsable