STAGE DE PERFECTIONNEMENT
COMMUNICATION
Agent de communication | Agent de relations publiques | Conseiller aux communications publiques | Agent de laison
OBJECTIFS
Selon ses objectifs, le participant pourra entre autres :
- Collaborer au développement, à la réalisation et à la mise à jour du plan de communication
- Préparer des rapports, communiqués de presse, notes, discours, etc.
- Participer à la préparation des publicités et autres documents corporatifs de l’entreprise
- Participer à la conception d’outils promotionnels, vidéos, dépliants, etc.
- Alimenter quotidiennement les médias sociaux
- Animer les ateliers de formation reliés au plan de communication et à l’éthique professionnelle
- Suivre et analyser périodiquement les performances des médias sociaux et suggérer des stratégies d’optimisation
- Participer à l’organisation d’événements (activités de réseautage, déjeuners d’affaires, conférences, foires commerciales, etc.) et y assister
- Agir en tant que porte-parole de l’entreprise et répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites
OPTIONNEL – Volet Multimédia
- Réaliser la conception et la mise en page de divers documents promotionnels et corporatifs à l’aide d’un ou de plusieurs logiciels de la Suite Office et CS6
LE STAGE EN BREF
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
- Être âgé de 18 ans et plus
- Être disponible à temps plein pour une durée maximale de 15 semaines
- Posséder une formation ou une expérience de travail dans le domaine convoité
- Être à la recherche active d’un emploi
- Obtenir l’approbation de Services Québec ou d'un organisme responsable